top of page
nos huiles.jpg

Huiles et soins du corps

AfroClass by Sami Diak vous fait profiter d'un partenariat exclusif avec un producteur ivoirien de produits naturels dédiés aux soins du corps.

Détails de nos huiles

L'huile de coco est une huile naturelle reconnue depuis des siècles par les Africains pour ses propriétés nourrissantes. Particulièrement riche en acides gras saturés et en antioxydants, elle favorise l'hydratation et la réparation des peaux sèches ou gercées, mais aussi des cheveux ternes et cassés.

 

Conseil : à utiliser sans modération dans le cadre de massages légers !

Médicament compte-gouttes
  • Comment est extraite l'huile de coco vierge ?
    Notre huile de coco est extraite à froid dans le Nord de la Côte d'Ivoire à partir de la chaire blanche des noix fraîchement récoltées. La méthode d'extraction la plus courante est l'extraction à froid. Elle consiste à broyer puis à presser la chaire des noix de coco arrivées à maturité pour en extraire l'huile. Après une dernière étape de filtrage, l'ensemble des impuretés ont été retirées. L'huile de coco vierge est considérée comme l'une des plus pures et des plus naturelles, car la conservation de tous ses nutriments ne nécessite aucun additif. À l'inverse, son caractère saturé lui offre des propriétés de conservation quasi illimitées.
  • Détails de notre beurre de karité
    Le beurre de karité est lui aussi utilisé depuis des siècles en Afrique comme un produit de soin pour le corps et les cheveux. L'histoire égyptienne raconte que la reine Néfertiti, consciente de sa grande beauté, prenait soin de l'entretenir avec les vertus hydratantes et réparatrices du beurre de karité.
  • Comment est fabriqué le beurre de karité pur ?
    Le beurre de karité est issu du fruit de l'arbre de karité. Aussi appelée "l'or des femmes", cette plante pousse uniquement à l'état sauvage dans les savanes d'Afrique de l'Ouest et d'Afrique centrale. Les fruits sont des noix à l'intérieur desquelles on trouve une amande blanchâtre très grasse. Après transformation, elle produira le fameux "beurre". Selon la méthode traditionnelle, les noix sont séchées au soleil puis concassées dans un mortier pour récupérer les amandes. Une fois décortiquées, celles-ci sont moulues pour obtenir une pâte puis trempées dans l'eau. Le beurre resté en surface est récupéré, malaxé puis cuit longuement à basse température. Fondu en huile pour être déshydraté, il recouvrera une forme solide et pure une fois revenu à température ambiante.
  • Comment se porte un sac aux motifs africains ?
    AfroClass by Sami Diak propose à la vente de nombreux types et tailles de sacs pour s'adapter à l'ensemble vos besoins. Ils peuvent être utilisés pour transporter une variété d'objets de différentes manières : à la main, à l'épaule, dans le dos ou en bandoulière. Tous nos sacs célèbrent les couleurs chaudes et les douces vibrations du continent africain. Ils doivent aussi être considérés comme des objets de mode susceptibles d'accompagner vos tenues, des plus décontractées aux plus habillées.
  • Comment sont fabriqués nos sacs ?
    Nos collections de sacs sont fabriquées principalement à partir de tissu en wax. Chaque pièce est découpée et cousue à la main pour former une création à la fois résistante et originale. Certains modèles intègrent également du simili cuir, du cuir, du jean, du velours ou même du raphia. Les motifs et les couleurs sont pour leur part spécialement choisis pour que chaque pièce soit unique et, comme vous, ne ressemble à aucune autre.
  • Comment entretenir son sac en wax ?
    Les sacs en wax doivent de préférence être lavés à la main avec une eau froide. Il est recommandé de les laisser sécher à l'ombre et de ne pas les repasser pour éviter de déformer les motifs qui lui donnent une grande part de leur charme.